jobs.lu




10/10/16


MSF Luxembourg recrute avec jobs.lu


MSFDans le cadre de la nouvelle campagne de recrutement MSF Luxembourg, Juliette Sténuit, Manager RH, se livre à quelques confidences sur les valeurs de l’organisation, les profils recherchés et la collaboration avec jobs.lu. À découvrir.

• Quel est votre parcours et quelles sont vos missions au sein de MSF ?

Comme la plupart de mes collègues, j’ai eu une première expérience professionnelle avant MSF. Après mes études en psychologie et à l’EM Lyon, j’ai été auditrice et HR business analyst dans le secteur financier.
En parallèle de mon travail, je me suis toujours impliquée dans des associations. Il m’était essentiel de placer le partage, la solidarité au cœur de ma vie.
En 2015, j’ai rejoint MSF à temps partiel, à la comptabilité. Je suis aujourd’hui Manager RH.


• Quelles sont les valeurs de MSF ?

Depuis plus de 40 ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale et humanitaire d’urgence à des populations vulnérables, victimes de crises humanitaires aux quatre coins du monde. Nous partons en mission là où le besoin est le plus urgent afin de soigner et apaiser les souffrances. Tous, nous partageons les valeurs de neutralité, impartialité et d’indépendance à l’égard du pouvoir ainsi que de toute force politique, économique ou religieuse, indispensable pour mener à bien nos missions.

• Quels types de profils recherchez-vous ? Recherchez-vous aussi des profils plus spécifiques ?

Nous distinguons le recrutement continu de nos expatriés et le recrutement plus ponctuel du personnel du siège, ici à Luxembourg.
Nos expatriés sont-ils uniquement médecins ? Non. Il faut considérer chaque mission comme une petite entreprise. Nous recrutons bien entendu du personnel médical et paramédical mais aussi de nombreux logisticiens, acheteurs, financiers, responsables RH … Notre personnel non médical constitue la colonne vertébrale de chacune de nos interventions médicales d’urgence.

• Qu’attendez-vous de vos collaborateurs ? Quels sont vos critères de recrutement ?

Au siège ou sur le terrain, nous attendons avant tout une adhésion pour les principes de notre charte MSF : l’accès au soin pour tous, dans le respect de nos valeurs.
L’esprit d’équipe, la résistance au stress, une bonne maîtrise de l’anglais et une première expérience professionnelle sont indispensables pour tous les expatriés, quel que soit le profil.
S’engager chez MSF demande aussi de la flexibilité. Le départ sur le terrain peut se faire du jour au lendemain…ou prendre plusieurs mois.

• Parlez-nous de votre collaboration avec jobs.lu

jobs.lu est notre principal partenaire recrutement pour le siège depuis de nombreuses années. Son implantation locale et la qualité des candidats recrutés via le site jobs.lu sont de réels atouts. C’est tout naturellement vers eux que nous nous sommes tournés pour trouver un relais pour la campagne de recrutement que nous avons lancée cet automne. Nous avons alors opté pour ses services complémentaires à la publication d’annonces : la visibilité sous forme de bannières et la personnalisation de « jobalerts », alertes emails quotidiennes, envoyées à des candidats inscrits dans des domaines cibles. Nous espérons ainsi que jobs.lu devienne également notre partenaire pour le recrutement d’expatriés.
Aussi jobs.lu a toujours témoigné un vif intérêt pour notre association. Il est un partenaire entreprise actif !


Pour plus d'informations : https://msf.lu/fr/nous-rejoindre/profils-recherches-sur-le-terrain


 
 Read more News

Génération Millenial, un défi
   positif pour les entreprises

Les différents Titres de
   séjour « Economiques » au
   Luxembourg

De l’art de l’«onboarding»

jobs.lu celebrated its 10th
   anniversary