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Company Sia Partners   Read our profile
Description: Sia Partners est le leader français indépendant des cabinets de conseil en management et compte aujourd'hui 850 consultants pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.
Le Groupe est présent dans quinze pays, les Etats-Unis représentant le deuxième marché après la France, et a ouvert un bureau au Luxembourg en 2016.
Avec un portefeuille d’expertises de premier plan, Sia Partners accompagne ses clients dans la conduite de leurs projets de transformation, et leurs apporte un regard innovant et des résultats concrets.
Sia Partners est notamment reconnu pour son expertise pointue dans les banques, l’assurance, l’énergie, les télécoms et le transport.
Address: 7, rue Robert Stumper L-2557Luxembourg, Luxembourg  
Website:
Consultant Senior - Asset Management/Titres/Banque Privée H/F


En tant que consultant(e) expérimenté(e), vous intégrerez notre équipe à Luxembourg.

Vous serez amené(e) à intervenir en appui aux directions métiers de nos clients sur les activités des sociétés de gestion ou des spécialistes des Titres ou de la Banque Privée sur les problématiques suivantes:

  • Stratégie opérationnelle et organisation :
    - Revue, analyse et optimisation de processus FO, MO, BO,
    - Définition de stratégie opérationnelle et de la cible organisationnelle,
    - Conception de trajectoire d’évolution des pratiques métiers, processus et organisations,
    - Appui aux réflexions sur l’innovation : canaux de vente, digital, relation client, CRM/Big data.

  • Expertise métier & réglementaire :
    - Diagnostic des pratiques métiers (gestion du cash, exécution et post-trading, gestion du collatéral, OST, reporting, services aux fonds, solutions de sous-traitance…) et retours d’expérience sur les meilleures pratiques métiers,
    - Evaluation du dispositif de contrôle (Niveaux de contrôle, organisations, moyens, plans de contrôle…),
    - Revue des fonctions permanentes de risques et de contrôles et mise en place des politiques de risques et de contrôles (dispositifs de contrôle et de compliance).

  • Gestion de projet :
    - Suivi des indicateurs clés du projet (Planning, Coûts, Délais, Ressources), analyses des impacts locaux et suivi des actions, reporting, analyse et suivi des risques,
    - Planification, préparation et animation des instances de pilotage,
    - Participation à l’animation de réunions et d'ateliers de travail,
    - Rôle de relais et d’interface entre les équipes de la structure et les équipes projets Groupe dans le cadre de la déclinaison et du respect des politiques du Groupe, coordination des interlocuteurs du projet,
    - Collaboration étroite avec les fonctions métiers,
    - Conduite du changement, formations, communications liées aux projets, aux impacts sur les processus, aux nouvelles règles et procédures cibles.

  • Mise en œuvre de systèmes d'information métiers :
    - Schémas directeurs SI, études d'opportunité et de faisabilité,
    - Benchmark et choix de solutions,
    - Accompagnement dans la mise en œuvre projet (expressions de besoins, spécifications fonctionnelles, modes opératoires, plans de recette, stratégie de migration, déploiement, formation, assistance post-démarrage).


Dans le cadre de vos interventions opérationnelles et dans le cadre du développement interne
 du cabinet, vous :

  • Gérez la relation client sur les missions existantes et prenez part au développement de nouvelles opportunités.
  • Encadrez des consultants dans le cadre de mission ou de projet interne au cabinet (groupe de travail, formation…).
  • Contribuez activement à notre politique de publication de la Practice Services Financiers mondiale (rédaction d’articles, présentation de décryptage sectoriel…).
  • Effectuez la veille réglementaire et le positionnement des principaux acteurs de la place.


QUALIFICATIONS

Diplômé(e) d’une école de commerce ou école d’ingénieur ou d’un Master de Finance, vous justifiez idéalement :

  • d’une expérience réussie d’au moins 4 ans dans le Conseil ou auprès d’institutions financières,
  • d’une connaissance de la chaîne de traitement front-to-back des produits financiers,
  • d’une connaissance des environnements réglementaires (MIFid2, AIFM, UCITS V, FATCA, PRIIPS, BCBS, GDPR,…),
  • d’une connaissance métier opérationnelle.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une capacité d’adaptation, d’anticipation et d’identification des zones de risques opérationnels. Vous avez une ouverture d’esprit, un sens du service client et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez les valeurs que sont la culture du résultat, la qualité, l’excellence et la satisfaction client.

Vous maîtrisez les outils Microsoft Excel, Powerpoint et Word et vous possédez de bonnes connaissances des outils de gestion de projet.

Anglais professionnel courant indispensable à l’écrit comme à l’oral, une troisième langue est appréciée.
  

Location   Luxembourg
Payment Non communiqué
Category Accountancy / Finance, Banking, Analysis / Project Management
Terms Permanent, Full-time
Last updated 21/04/2017

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