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Consultant en organisation et management d'entreprise (Junior/Senior) (H/F)

Eurogroup Consulting Luxembourg
Location:
Luxembourg
Payment:
non-communiqué
Last updated:
18 December 2021
Contract Type:
Permanent
Hours:
Full Time
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Job Description

 

 

COMPANY DESCRIPTION 


Leading Positive Transformation 

 

Groupe de conseil volontairement européen et indépendant, Eurogroup Consulting est un cabinet de conseil en stratégie et en organisation d'entreprise, composés de praticiens et de professionnels de l’excellence opérationnelle, dont la vocation principale est de traduire les objectifs stratégiques de nos clients en solutions concrètes afin d'améliorer la performance globale de leur organisation. 

Par une forte mobilisation de nos collaborateurs et de notre écosystème, nous faisons de chaque changement nécessaire une démarche comprise et vécue comme une transformation positive, utile et durable.

C’est au quotidien, avec nos clients, que nous pratiquons notre métier !

Nous faisons simple et incarnons deux autres mots – plus rares : UTILITE et PLAISIR.

Nous sommes UTILES parce que, depuis plus de 20 ans, nous exerçons notre DEVOIR DE CONSEIL au service de nos clients, dans tous les secteurs d’activité.

L'exercice de notre métier rime avec PLAISIR – le vôtre, le nôtre et celui du client – parce que nous pratiquons l’art de la mobilisation – le conseil participatif, la construction main dans la main – partout où le client en a besoin.

Nous résolvons, avec nos clients des problèmes complexes dans divers domaines : Stratégie ; Fusions transfrontalières ; Externalisations et partenariats ; Excellence opérationnelle ; Ressources humaines et transformations organisationnelles ; Gestion de l’information ; Réglementation et compliance ; Corporate 
governance ; Développement durable et innovation. 

 

 

Notre positionnement et nos valeurs 

 

 

  • Nous agissons de façon Indépendante : Nous sommes totalement indépendants. Nous ne vendons pas de solutions toutes faites, nous nous engageons à développer les meilleures solutions convenant à l'activité et au contexte de nos clients.
  • Nous créons des Partenariats : Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour développer des solutions adéquates, produisant des résultats durables. Nous pensons que ces partenariats sont la clé d’une collaboration à long terme et d’une amélioration permanente de la satisfaction client.
  • Nous encourageons la Créativité : Nous n’offrons pas seulement un service de conseil basé sur une méthodologie reconnue, nous essayons de développer le potentiel d’innovation de nos clients en leur apportant de nouvelles idées et en réfléchissant différemment.
  • Nous sommes Impartiaux : Nous aspirons à nouer des relations de longue durée et fiables avec nos clients, basées sur l'objectivité et l'indépendance de notre conseil.
  • Nous agissons avec Pragmatisme : Nous proposons des solutions réalistes et réalisables, adaptées au contexte et à la culture de nos clients. Nous accompagnons nos clients jusqu’à ce que les solutions soient mises en œuvre. 

 

 

Un réseau de cabinets international : Nextcontinent 

 

 

Nous avons créé un réseau d’essence européenne, et en sommes un membre actif en tant que citizen of NextContinent. A travers le monde, nous offrons à nos clients le même niveau d’engagement, de créativité, de sur mesure et de professionnalisme. 

 

 

Consultant en organisation et management d'entreprise (Junior/Senior) (H/F) 

 

 

Des améliorations au service de la compétitivité

 
La mission d’un Consultant en organisation est d’assister les clients dans le cadre de projets ambitieux dans des domaines variés : change management, fusion/acquisition, digitalisation, etc. Il analyse les besoins du client et l’assiste dans la conception et la mise en place de systèmes innovants visant à améliorer leur rentabilité, compétitivité, gestion interne ou encore leurs produits ou offres de service. Le Consultant soutient le client dans toutes ces démarches grâce à son expérience, son excellente connaissance des métiers de l'entreprise et une parfaite maîtrise des technologies. Ses domaines de compétences sont l’organisation et la gestion de l’entreprise en général et, plus précisément, la gestion des processus d’entreprise, le contrôle qualité, la gestion des connaissances, la gestion des ressources humaines, la gestion des flux de travaux automatisés et tous les domaines y ayant trait de près ou de loin. 

 

Dans le cadre de « projets de refonte organisationnelle » critiques, ce poste demande :

 

  • D’analyser les organisations et leur fonctionnement en termes de « procédures métiers » et de flux d'information, tout en veillant à identifier des pistes d'améliorations ;
  • D’établir un dialogue riche et productif avec les collaborateurs des services impliqués ;
  • D’apporter une plus-value en proposant des améliorations tant en matière d'organisation que de système d'information. 

 

Vos compétences au service du client : 

 

  • Un fonctionnement « Agile », itératif et collaboratif

 

En introduisant une démarche d’innovation continue, le Consultant en organisation doit, d’un côté, assister le client à délivrer rapidement des solutions viables et, de l’autre côté, revoir son organisation pour la doter d’une capacité à réagir par elle-même aux évolutions de plus en plus rapides et imprévisibles de son environnement. L’intérêt d’un raisonnement itératif permet justement de se concentrer sur l’essentiel, puis d’affiner les solutions – i.e. intégrer des aspects supplémentaires ou réévaluer leur pertinence –, avec le client, à chaque « tour de boucle ».

 

  • La conduite du changement


Acculturer le client aux nouvelles technologies est la clé de succès ! Aussi, outre la conduite de changement classique en tant que « coach », il faut agir profondément sur les mentalités et les comportements.

 

  • L'écoute active 


Comprendre les besoins du client et ses inquiétudes est le fondement de notre métier. Il faut donc être assez curieux et réactif pour poser les bonnes questions.

 

  • L’esprit d’analyse 


Il est également nécessaire de faire preuve de qualités d'analyse et de synthèse pour poser un diagnostic juste et des solutions pertinentes. 

 

  • L’aisance orale et rédactionnelle 

 

De par sa fonction – interlocuteur privilégié avec le client –, la communication, l’expression écrite et la maîtrise parfaite de la langue française sont des prérequis. 

 

  • L’aisance relationnelle 


Argumenter et s’exprimer clairement – avec diplomatie – sont des éléments indispensables à la mise en place du changement dans les organisations. 

 

  • L'esprit d'entreprise 


Partenaire du client, il faut avoir l'esprit d'entreprise. Il faut être vif et percutant en face de 2 responsables de haut niveau qui vous accordent peu de temps et de droit à l'erreur. Confronté sans cesse à des situations nouvelles, il faut savoir prendre des initiatives tout en acceptant de se remettre en cause. 

 

 


Related Sectors:
Call-Centre , Consulting / Audit / Fiscality
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Luxembourg

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