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Responsable Investment Services and Controlling – International Life

Bâloise Assurance Luxembourg
Location:
Bertrange, Luxembourg
Payment:
Not disclosed
Last updated:
16 May 2022
Contract Type:
Permanent
Hours:
Full Time
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Job Description

 

 

Vos rôles et responsabilités :

Dans la fonction de Responsable Investment Services and Controlling au sein du département Accounting & Asset Management Vie Internationale, vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique.

Vous aborderez des sujets financiers techniques variés et vous serez amené à travailler de manière transversale avec différents départements ainsi qu'avec des gestionnaires financiers externes.

Votre esprit critique sera fortement sollicité dans les analyses techniques à réaliser ainsi que dans vos échanges avec les autres membres de l'équipe. 

Les responsabilités principales du service sont les suivantes :

  • Contrôle des limites d’investissement légales et contractuelles des fonds détenus par la société
  • Préparation des reporting (CAA, BCL, SFDR, EMIR, Solvency II, Internes et Groupe) liés aux actifs détenus par la société
  • Analyse et classification des différents actifs proposés par nos partenaires en fonction des règles émises par le CAA
  • Participation au processus d'acceptation et de suivi des dossiers liés entre autres à des titres à liquidité réduite, Private Equity, …
  • Participation à la sélection des fonds internes et externes de la société (analyse des sous-jacents, …)
  • Identifier et participer aux améliorations opérationnelles en lien avec l’activité
  • Support commercial et gestion de la relation avec les gestionnaires financiers

 

Votre profil: 

  • Titulaire d’un diplôme Master 2 / BAC +5 min (orientation économique, gestion ou financière)
  • Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le domaine de l’Asset Controlling en assurance ou équivalent, dans un cabinet d’audit ou de conseil avec une fonction managériale
  • Capacité de créer un environnement de travail adéquat, esprit d'équipe, disponibilité et flexibilité
  • Très bonnes connaissances des produits financiers (y compris produits spécifiques, fonds de private equity, produits structurés, fonds alternatifs, produits dérivés, etc.)
  • Connaissances des règles du Commissariat Aux Assurances Luxembourgeois et si possible d'autres règlementations européennes liées aux actifs financiers et à l'assurance (Solvency II, IDD, PRIIPS, EMIR,SFDR,…)
  • Agilité face à un environnement complexe et changeant, capacité de travailler sous stress
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (la maîtrise d'autres langues sera considérée comme un atout)
  • Maîtrise des outils informatiques, pack Office, VBA, Bloomberg
  • Sens de l'orientation client, proactivité et force d'argumentation
  • Méthodologie de travail rigoureuse, structurée et esprit de synthèse
  • Orienté résultat et soucieux de votre développement continu

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