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Chief Risk Officer (« CRO »)

Privalux Management SA
Location:
Luxembourg
Payment:
non communiqué
Last updated:
09 July 2025
Contract Type:
Permanent
Hours:
Full Time
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Job Description

Chief Risk Officer (« CRO »)
 

 

A propos de Privalux Management SA

Nous sommes une entreprise d’investissement à taille humaine, basée à Luxembourg, composée d'une équipe d’environ 10 personnes. 

Nous plaçons la rigueur, la proximité et l’agilité au cœur de nos activités. Dans le cadre du renforcement de notre gouvernance, nous recherchons un(e) Chief Risk Officer (CRO) expérimenté(e) et opérationnel(le), capable d’assumer une fonction clé dans la gestion des risques de notre structure.

 

A propos du poste

Rattaché(e) directement à la direction, et en étroite collaboration avec la Directrice en charge des fonctions Risk & Compliance, vous serez responsable de l’identification, de l’évaluation, de la gestion et du suivi de l’ensemble des risques (opérationnels, financiers, de marché, de contrepartie, etc.) liés à notre activité.

 

Vos principales responsabilités incluent :

  • Maintenir, revoir et faire évoluer le cadre de gestion des risques de la société (Risk Management Framework, politiques, procédures, cartographie des risques, etc.)
  • Réaliser des analyses de risques régulières (risk assessments) et assurer un suivi rigoureux des incidents et plans d’actions
  • Concevoir, documenter, tester et actualiser le Business Continuity Plan (BCP) et le Disaster Recovery Plan (DRP) de la société
  • Produire les rapports de risque internes et réglementaires à destination de la direction, du conseil d’administration et des autorités de supervision
  • Contribuer activement aux comités internes (notamment Risk Committee et Investment Committee)
  • Participer à la revue des nouveaux produits, prestataires, investissements, etc., sous l’angle du risque
  • Être force de proposition dans la mise en place de contrôles adaptés à la taille et aux activités de la société
  • Assurer une veille réglementaire pertinente en matière de gestion des risques
  • Collaborer étroitement avec la fonction compliance pour assurer la cohérence globale du dispositif de contrôle interne

 

A propos du/de la candidat(e) idéal(e)

  • Solide expérience (minimum 5 ans) en gestion des risques dans le secteur financier luxembourgeois (entreprise d’investissement, PSF, banque ...) ou d’un cabinet de conseils ou d’audit
  • Bonne connaissance des réglementations MiFID, ESG, Cross border, GDPR ainsi que des produits et services financiers
  • Esprit analytique, rigueur, autonomie et capacité à travailler dans une petite structure
  • Bon sens de la communication et orientation solutions
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)

 

Le/la candidat(e) idéal(e) devra fournir un extrait de casier judiciaire


Related Sectors:
Banking , Financial Services , Analysis / Project Management
Related Locations:
Luxembourg

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